ANNIVERSAIRE du club...
... 30 ans d'existence !

Tableau des piliers du club !

saint germain lespinasse anciens judo
saint germain lespinasse anciens judo
saint germain lespinasse anciens judo
saint germain lespinasse judo expo

Lucien, Bernard, Loulou, Philippe, Jean Paul, Emilie, Vinciane... et bien d’autres encore, anciens du Club, venus retrouver les moins anciens et les pas anciens du tout pour fêter les 30 ans d’existence du Judo Club de Saint Germain.

C’était dimanche et tous les membres avaient décidé de faire les choses dans les règles. Au programme un apéritif suivi d’un repas entrecoupé de démonstrations par les judokas. C’est donc de bonne heure que les troupes se sont mises en action afin que tout soit prêt dans les temps et à onze heures les festivités ont pu commencer dans la nouvelle salle municipale.

Ce fut un moment de retrouvailles et si les cheveux avaient un peu blanchi, rien n’était altéré de cette amitié nouée au fil des années sur les tatamis. On parla donc judo, bien sûr, mais bien d’autres sujets de conversation furent aussi abordés.

Le hall d’accueil était tapissé d’articles de journaux illustrant les activités depuis 1976. Chaque nouvel arrivant partait à la recherche qui de son nom, qui de sa photo, qui du groupe auquel il avait participé ces années là !

 

saint germain lespinasse parents judo

saint germain lespinasse parents judo

Pendant ce temps les plus jeunes, sous la direction de leurs professeurs offraient au public une prestation dans laquelle ils mettaient tout leur cœur. Ils furent vivement applaudis.
Le Président David Boutier s’adressait alors à l’assemblée pour retracer l’historique du Club et également pour remercier tous ceux qui étaient présents pour cette fête.
Chacun se dirigeait ensuite vers le buffet organisé par le Club et si l’on s’en réfère à l’ambiance, on peut imaginer que chacun éprouvait beaucoup de plaisir à se trouver là.

Au cours du repas, les adolescents et les adultes ont pu montrer leur maîtrise du judo dans des démonstrations largement appréciées. Il faut dire qu’ils y ont mis beaucoup de cœur ; dame ce n’est pas tous les jours que l’on fête les trente ans d’un club.

Le groupe des judokas adultes         le groupe des enfants avec Brendan et Yvann
Avant le dessert, la séance de photos a permis
d’immortaliser ce bon moment sur la pellicule.

remise des trophées à Ghislaine et Michel

Et c’est après que Michel Roiron, président du Club pendant seize ans et Ghislaine Grisard trésorière depuis aussi longtemps, se sont vus remettre des mains des épouses des enseignants une magnifique sculpture pour leurs années de "bons et loyaux services".
Ces magnifiques et originaux samouraïs ont été offerts généreusement par tous les judokas du club.

Samourai offert à Ghislaine      Samourai offert à Michel
Samouraï en terre cuite patinée réalisés entièrement à la main sans moulage, ce sont des modèles uniques réalisés par l'artiste Françoise FEAT de St Martin du Lac.

L’après midi se terminait autour des pâtisseries, animées de bougies, par la remise aux deux enseignants d’invitations gastronomiques au restaurant roannais l’Astrée.
Dans ce fameux établissement ils seront sûrs de passer une soirée agréable en compagnie de leurs épouses.

saint germain lespinasse gateau judo saint germain lespinasse cadeau enseignants 2006 saint germain lespinasse gateau 30 ans
Jean Paul Eymard et Gérard Michel

 

Vers 19 heures la salle avait retrouvé le calme. Ce fut une journée réussie grâce à la présence de tous. Le Judo-Club remercie toutes celles et ceux qui sont venu prêter main forte aux membres du Club pour la mise en place, le service, le nettoyage.